L’Hypnose est une disposition naturelle chez l’enfant car il a moins de barrières. C’est une méthode pédagogique. Pour les enfants, l’imaginaire est réel. Ils approchent donc l’Hypnose sans préjugés et sans peurs. Ils sont tour à tour dragon, princesse ou chevalier et ont intacte en eux la magie "du comme si". Je ne fais que profiter de cette disposition naturelle. Grace à cet outil, l’Enfant développe une capacité à trouver rapidement des solutions d'amélioration à l’aide de son imaginaire.
Chez l'enfant, l'hypnose a les objectifs suivants :
- Améliorer la relation thérapeutique et la communication facilitant ainsi le confort des Enfants et de leur famille via l’Hypnose Conversationnelle.
- Dissoudre les difficultés chez l’Enfant et l’Adolescent pour aller mieux grâce à l’Hypnose Thérapeutique.
- Permettre à l’Enfant de se recentrer sur lui-même et sur ses centres d’intérêts.
- Développer l’imagination pour permettre à l’Enfant de devenir Actif de ses Emotions.
L’Hypnose s’inscrit dans une démarche proche de la méditation, de la relaxation et de la pleine conscience. Il s’agit de moment où l'enfant peut se poser et se réaligner avec ses émotions. L’Hypnose peut-être intégrer en protocole de Soins à tout Age. Il suffit d’adapter les propositions et les suggestions en fonction du développement psychomoteur de l’Enfant. Chaque Enfant est en Capacité de percevoir ses Sens aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de son corps. Si on se situe au niveau des parents, ils sont Contents et Rassurés de voir que des Solutions sont apportées à leur Enfant. Pendant l’Hypnose, l’Enfant reste très actif et il entend tout. Sa mémoire, son attention et sa vigilance sont amplifiés.
L’association de l’Hypnose à un traitement classique permet la diminution des doses de médicaments. Pour la prise en charge de la douleur Chronique, l’idée sera de transmettre aux Enfants des techniques d’Autohypnose. L’Hypnose permet de désamorcer certains processus ancrés par des traitements Lourds.
L’Hypnose est une rencontre humanisante avec l’Enfant, une parenthèse de bien-être, une bulle de lâcher-prise.

En résumé, chez l’Enfant, l’Hypnose permet de :
- Diminuer les troubles émotionnels tels que les peurs, les phobies, l'anxiété, la tristesse ou une perturbation de l'humeur suite à une perturbation de Vie (deuil, séparation, divorce des parents, déménagement)
- Diminuer l'anxiété, apaiser une douleur, apaiser les maux du quotidien.
- Diminuer les phobies scolaires, la timidité
- Diminuer les troubles physiques occasionnés ou aggravés par des facteurs psychiques
- Diminuer les douleurs récurrentes (maux de ventre, et maux de tête) après avoir bien entendu écarté à l’aide d’examens médicaux toute cause physiologique.
Pour comprendre le déroulement d'une séance avec les enfants: voir la page