Pour les bébés

La mère est la mieux placée pour répondre aux besoins de son enfant donc la séance se déroule avec la maman. Celle-ci va intuitivement proposer à son bébé des suggestions hypnotiques à type de bercements, de chants ou autre.
Mon rôle va être de vous réassurer dans vos compétences et vos intuitions de maman au travers d’histoires métaphoriques.
Il existe des outils de distractions utiles pour un tout petit, très sensible à son environnement sensoriel. Des stimuli comme le toucher de matières moelleuses, la chaleur, et, apportent une aide pour installer une atmosphère tranquille et rassurante. A cet âge, l’hypnose s’utilise de façon « saupoudrée ».
De 3 à 6 ans

L’enfant est capable de rester seul avec moi pour la séance car il devient accessible au langage verbal et entre de plein pied dans l’imaginaire. Le recours aux jeux et aux contes Hypnotiques offre de nombreuses possibilités.
Après 6 ans

C’est l’âge de la raison, et l’âge idéal. Les potentialités de l’hypnose sont maximales à cet âge-là car l’enfant est capable d’imaginer mais aussi d’élaborer. Il devient alors très actif dans le processus.
A l'adolescence

Les adolescents ont l’apparence physique de l’adulte mais encore une affectivité d’enfant. Ils sont donc tout aussi réceptifs et ouverts à l’imaginaire, un monde virtuel dans lequel ils se sentent libres. Cette liberté leur permet de transformer les choses, de se ressourcer dans un jardin secret Ils n’ont pas toujours envie de se livrer, de parler par peur du jugement négatif ou par pudeur. L’hypnose leur permet de travailler leurs problèmes sans passer par le récit.